Camille Uters

Camille Uters Chihuahua

Chihuahua

La sociabilisation des chiots

La sociabilisation des chiots

      Nous sommes un élevage familliale. Familliale pour moi signifie que les chiens sont au sein de notre famille, comme n'importe quel chien de compagnie. De ce fait nos chichis sont toujours ensembles, et partagent toute les pièces de notre maison avec nous. Cela permet d'avoir une meute bien construite, et donc des liens forts entre les chiens. Cela est très bénéfique pour les chiots, car ils doivent apprendre les règles de vie entre les chiens. C'est très bénéfique pour leurs sociabilisation !



      De plus, du fait que tous ce petit monde vit dans la maison, les chiots découvrent très vite les bruits de la maison. Car je peux vous dire que c'est bien vivant chez nous ! Et c'est donc riche en stimulation pour les chiots.



    Il faut savoir que la sociabilisation d'un chiot dure de ses un mois à ses trois mois. Passé ce délait ce n'est plus de la sociabilisation, mais de l'habituation !



Il est donc important que l'élevage où est né votre chiot chihuahua face très attention à la sociabilisation des bébés, car si vous faite son acquisition à ses deux mois, vous n'aurez qu'un seul mois pour terminer sa sociabilisation. Je peux vous dire que c'est presque impossible à rattraper si les lacunes sont trop grandes.



      Chez nous, qu'ils naissent en hiver ou en été, les chiots sortent toujours dehors. Car un chien qui n'est pas à l'aise dehors ne fera pas ses besoins. Et oui ! Pour moi c'est très important de les sortir, même si évidemment les chiots d'hiver sont moins longtemps et souvent dehors que les chiots d'été. Cela permet une très belle avance dans l'apprentisage de la propreté plus tard. Croyez moi wink